hpool Index du Forum

hpool
Repêchage de joueurs de la LNH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyse de votre défaite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hpool Index du Forum -> hpool -> hpool
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 16:40 (2012)    Sujet du message: Analyse de votre défaite Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Etes-vous en mesure d'être auto-critique et d'expliquer les raisons qui vous ont empêché de gagner cette année?

Voici où j'ai perdu:
  1. Plus de 35% de ma masse salariale investi dans 2 joueurs (Ovechkin et Kane) pour un rendement de moins de 15% de mes points Hpool... même la performance de Stamkos et Niemi (moins de 5% de la masse pour plus de 25% des points) n'aura pu balancer cette sous-production.

2. Un petit manque de flexibilité dans mon alignement m'a laissé avec un seul choix comme centre +/-... j'ai attendu toute la saison de toucher les fruit de mon choix, mais ça n'a jamais payé.

3. Je n'ai pas eu confiance que Patrick Sharp continue de performer comme l'année passée. J'aurais dû le re-signer. J'aurais sauvé 800000$ par rapport à Kane et j'aurais gagné beaucoup de flexibilité pour la gestion de mon alignement... et ce n'est pas Hugo qui en aurait profité!!!
  4. J'aurais donc dû racheter Coburn. Ca m'aurait donné 975000$ de plus à dépenser. J'avais McQuaid (défenseur à Boston pour 575000$) en vue et il m'aurait resté de l'argent pour améliorer un backup. McQuaid n'a rien cassé, mais c'est moins écoeurant que quand ça coute presque 2 millions.
  5. Pourquoi n'ai-je pas cru en Desharnais? Facile à dire après coup. Il n'a jamais vraiment été dans mes plans car je ne croyais pas qu'il aurait la chance de se faire justice.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 16:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:34 (2012)    Sujet du message: Analyse de votre défaite Répondre en citant

Ho boy!!  La liste est très très longue de mon coté...

1.  Duo de gardiens

Probablement le pire de l'histoire de hpool!  35e et 37e sur 46 gardiens de la LNH au niveau des victoires.  Considérant que nous avons 6 gardiens parmi les 10 marqueurs d'hpool même le meilleur alignement n'aurait pu rien faire.  J'ai toujours eu confiance à Mason mais visiblement, je suis le seul dans ce monde!!

2.  Défensive poreuse

Bon! Ça jamais été ma marque de commerce mais ma défensive n'a pas été au niveau que je m'attendais.  Les jeunes (Franson, Demers, Larsson, Rundblad) n'ont pas du tout progressé et Goligoski n'a pas connu une très grande saison.

3.  L'échange de Neal

James Neal a toujours connu de gros début de saison mais a toujours eu tendance à prendre congé après le match des étoiles... Sauf bien sûr cette année!  C'est la raison qui m'avais incité à l'échanger mais ce fût visiblement une erreur.

4. Mon repêchage de 2010

Je ne me suis pas beaucoup aidé...

1-Eric Fehr (Pourquoi avoir quitter Washington!  Contrat sera racheté)
2-Jason Demers (bof)
3-Niklas Bergfors (Avais-je toute ma tête?!  Autre contrat qui sera racheté)
4-Jiri Hudler (Contrat déjà racheté)

3 contrats sur 4 rachetés, ça fait mal en motrin!

5. La non progression des jeunes

Frolik, Van RimMachin, Okposo et Brassard ont été très décevant. 

6. Quelques blessures

Les blessures à Sedin, Toews et Koivu n'a pas aidé mon club rempli de trous.

Fred

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:36 (2012)    Sujet du message: Analyse de votre défaite Répondre en citant

Ouf! Ça peut être long!

1- La saison en deça des attentes de Ryan, Cammalleri et Plekanec (environ 13M$)

2- L'échange de Karlsson...

3- Le choix de Grabner!!! (30 points l'innocent!!!)

4- La mauvaise performance des Sabres où je pensais que Stafford et Myers serait des valeurs sûrs sur les ±( Beaucoup meilleur depuis 1-2 mois . La mauvaise performance des Capitals où je pensais que Carlson serait une valeur sûre sur les ± (-15!!) ...

5- Mon incapacité à mettre le bon défenseur comme buteur (à part ce mois-ci).

6- Le mauvais départ de St-Louis où Backes a fait un gros point le premier mois...

7- Je ne peux, pour une rare fois mettre la faute sur les blessés, j'en ai eu, mais pas de façon majeure.

Andre

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:23 (2012)    Sujet du message: Analyse de votre défaite Répondre en citant

1- Je m'attendais à de meilleurs résultats de Doughty, Blum et Babchuk. 

Doughty, même s'il n'a pas été complètement mauvais, n'a pas atteint ses standard en but et en +/- des dernières années.  J'ai payé un prix élevé pour sa dernière année de contrat. 

Blum a été renvoyé sans les mineurs ou il a terminé avec une fiche négative, je l'avais repeché pour jouer sur les +/-. 

Babchuk a été blessé et/ou laissé de coté la plus grande partie de la saison.

2- Halak n'a pas fait le travail de premier gardien #1 lorsque j'ai fait appel à lui depuis que je l'ai repeché en première ronde de 2010.

Dans l'ensemble, je suis quand même heureux de mon année, les seules consessions à avoir augmenté leur total de Hpoints en rapport avec la dernière saison sont Gatineau, Petite Patrie et Victoriaville.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2018)    Sujet du message: Analyse de votre défaite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hpool Index du Forum -> hpool -> hpool Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation