hpool Index du Forum

hpool
Repêchage de joueurs de la LNH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mock draft
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hpool Index du Forum -> hpool -> hpool
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 10:56 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Je crée une petite rubrique pour sonder votre expertise et/ou feeling concernant le repêchage de la NHL qui se tiendra dans quelques mois. Le tableau résume le classement inversé après 81 match de joués (au 6 avril 2012) et les probabilités des équipes des équipes de gagner la lotterie pour le 1e rang de repêchage.

PTS 
Columbus Blue Jackets (48.2%) 
63 
Edmonton Oilers (18.8%) 
74 
Montreal Canadiens (14.2%) 
76 
New York Islanders (10.7%) 
79 
Toronto Maple Leafs (8.1%) 
80 

Si Montréal perd le dernier match contre Toronto et que Edmonton bat Vancouver, je crois que Montréal finira 29e, donc aura les 2e meilleures probabilités dans le boulier.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 10:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JP

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Voici selon le dernier classement de TSN, l'ordre de sortie des prospects:

RK 
Player
Team 
1. 
Nail Yakupov
Sarnia (OHL) 
2. 
Mathew Dumba
Red Deer (WHL) 
3. 
Filip Forsberg
Leksands (SWE) 
4. 
Morgan Rielly
Moose Jaw (WHL) 
5. 
Alex Galchenyuk
Sarnia (OHL) 
6. 
Griffin Reinhart
Edmonton (WHL) 
7. 
Mikhail Grigorenko
Quebec (QMJHL) 
8. 
Matt Finn
Guelph (OHL) 
9. 
Cody Ceci
Ottawa (OHL 
10. 
Ryan Murray
Everett (WHL) 

JP

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:14 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Le Canadien aura assurément un choix dans les 5 premiers. Yakupov semble être incontournable au 1e rang.

Après cela, quel joueur aimeriez-vous voir dans l'uniforme du Canadien?

Si le Canadien engageait Roy comme entraineur, pourront-ils vraiment ne pas repêcher Grigorenko? Même sans Roy, si le Canadien repêchait entre 2 et 5, est-ce que Grigorenko doit être fortement considéré?

Personnellement, avec le début de saison très laborieux du CH, tant qu'à rater les séries, je souhaitais cette dégringolade au classement pour avoir la chance d'avoir un jeune joueur d'impact... mais j'ai bien de la misère avec Grigorenko. Peut-être que Alex l'a vu joué plus souvent que nous à Québec et pourrait nous donner son avis.

J'espère que le boulier permettra au Canadien de repêcher Forsberg... juste pour le nom, me semble que ça fait rêver un peu!

Dernière édition par JP le Ven 6 Avr - 11:18 (2012); édité 1 fois
JP

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 11:17 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Les choix #2, 4, 6, 8, 9 et 10 sur la liste ci-haute sont des défenseurs. En fait, 8 des 12 meilleurs prospects selon TSN sont des défenseurs.

Est-ce que le Canadien y va pour un défenseur ou un attaquant? Personnellement, j'aimerais attaquant.

alex

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:59 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Personnellement et l'ayant vu jouer plusieurs fois, j'aime beaucoup le talent de Grigo.

Grand, calme, bonne mains, explosif, capable d'être le patron d'un match, des habilités exceptionnels, rends ses coéquipiers meilleurs, peut changer un match à lui tout seul.  En fait, c'est un milieu de terrain parfait!! 

Malheureusement, il s'est trompé de sport...  Il est également frileux, ne s'implique pas beaucoup le long des rampes et joue trop haut en défensive.  En fait, il est tellement bon, que j'ai l'impression que parfois il se dit : "Pourquoi je me forcerais?"  En ce sens, il me fait un peu penser à Spezza.

Au 2e rang, c'est un risque énorme!  Pas convaincu que je prendrais ce risque.  Forsberg m'apparait être un choix beaucoup plus "safe".

Je suis surpris de ne pas voir le nom de Jacob Trouba dans le top-10 de TSN.  Trouba est un défenseur vraiment excellent!

Cela dit, il n'y aura pas beaucoup de joueur de la LHJMQ qui seront repêché en 1e ronde.  Grigo sera probablement le seul. 

En 2e nous aurons probablement Frk, Bussières et Hyka.   Personnellement, j'aime beaucoup Charles Hudon (3e choix du CH??).

JP

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:26 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

alex a écrit:
...  Personnellement, j'aime beaucoup Charles Hudon (3e choix du CH??).
Les 3 match que j'ai vu de Hudon cette année ne m'ont pas convaincu... j'avais préféré la première impression de l'an dernier! Très petit gabarit. Pas très impliqué. Il a d'excellentes mains, une bonne vision du jeu, mais il manque un petit quelque chose au niveau de la prise de décision. Je m'attendais à ce qu'il domine beaucoup plus que ce u'il la fait cette année. Cela dit, il a de belles habiletés.

alex

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:03 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

JP a écrit:

alex a écrit:
...  Personnellement, j'aime beaucoup Charles Hudon (3e choix du CH??).

Les 3 match que j'ai vu de Hudon cette année ne m'ont pas convaincu... j'avais préféré la première impression de l'an dernier! Très petit gabarit. Pas très impliqué. Il a d'excellentes mains, une bonne vision du jeu, mais il manque un petit quelque chose au niveau de la prise de décision. Je m'attendais à ce qu'il domine beaucoup plus que ce u'il la fait cette année. Cela dit, il a de belles habiletés.
Et le jeune Grégoire qui sera disponible au repêchage l'an prochain, comment l'a tu trouvé?  De mon coté, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui en début de saison mais je ne suis pas certain qu'il a beaucoup progressé depuis.

Fred

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:51 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

J'y vais avec

1- Nail Yakupov (Columbus) le meilleur de tous

2- Ryan Murray (Edmonton) ont assez d'avant, doivent se renforcir à la défensive

3- Alex Galchenyuk (Mtl) Se doivent de prendre au centre et Grigorenko est trop lâche...

4- Filip Forsberg (Islanders) Complètera très bien Tavares

5-Mikhail Grigorenko (toronto) Mieux que Grabovsky avec Kessel

JP

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 22:28 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

alex a écrit:
Et le jeune Grégoire qui sera disponible au repêchage l'an prochain, comment l'a tu trouvé?  De mon coté, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui en début de saison mais je ne suis pas certain qu'il a beaucoup progressé depuis.
Je ne sais pas. Dans les match que j'ai vu, il n'a pas beaucoup eu l'occasion de se faire justice. Pas beaucoup de temps de glace.

JP

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 22:30 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Fred a écrit:
J'y vais avec

2- Ryan Murray (Edmonton) ont assez d'avant, doivent se renforcir à la défensive

3- Alex Galchenyuk (Mtl) Se doivent de prendre au centre et Grigorenko est trop lâche...

Donc le 10e joueur du classement TSN se retrouve 2e et le 2e n'est pas dans le top 5... Hum, as-tu de bonnes sources d'inspiration?

alex

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:34 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Personnellement, je crois que Columbus va surprendre et ne repêchera pas Yakupov.  Donc allons-y pour ce top-5 :

1- Filip Forsberg (Columbus)
2- Nail Yakupov (Edmonton)
3- Mikhail Grigorenko (Mtl)
4- Mathew Dumba (Islanders)
5- Alex Galchenyuk (toronto)

Fred

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:34 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

JP a écrit:
Fred a écrit:
J'y vais avec

Donc le 10e joueur du classement TSN se retrouve 2e et le 2e n'est pas dans le top 5... Hum, as-tu de bonnes sources d'inspiration?

la centrale de recrutement vient d'annoncer son palmarès final... Yakupov #1 et Murray #2.... J'attends des excuses!!!

En matière de recrue, chu pas pire...

alex

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:03 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que la liste de TSN est monté par l'ancien DG des Flames Craig Button.  Le même Button qui a laissé partir plusieurs joueurs de talent pour pas grand chose... (Martin St-Louis, Valeri Bure, etc.)

JP

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:23 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

Fred a écrit:
... la centrale de recrutement vient d'annoncer son palmarès final... Yakupov #1 et Murray #2.... J'attends des excuses!!!

En matière de recrue, chu pas pire...

Milles excuses Fred.

Cela dit, tu te trompes aussi... Skinner et Fowler, c'était de belles pioches... Adam et Paajarvi ont bien paru à l'occasion, mais... et je ne parle pas de Dalpe, Markstrom! Dalpe ne devait pas être la recrue de l'année d'ailleurs selon tes dires aux dernières assises?

J'avoue tout de même que ton équipe de dépisteur est mieux structurée que la mienne.

JP

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:27 (2012)    Sujet du message: Mock draft Répondre en citant

alex a écrit:
Il ne faut pas oublier que la liste de TSN est monté par l'ancien DG des Flames Craig Button.  Le même Button qui a laissé partir plusieurs joueurs de talent pour pas grand chose... (Martin St-Louis, Valeri Bure, etc.)
Craig Button s'est rendu en finale de la coupe au moins une fois. Personne n'est parfait. St-Louis n'a jamais été repêché... Button n'est donc pas le seul a avoir manqué quelque chose. Un coup de chance du DG de Tampa Bay serait au moins aussi probable qu'une erreur de Button.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2018)    Sujet du message: Mock draft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hpool Index du Forum -> hpool -> hpool Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation